nouvel emploi

J’ai retrouvé un poste au bout de 4 mois, dans une dynamique positive.

Je souhaite témoigner de mon intérêt d’avoir été suivi par Carine durant ma recherche d’emploi. La situation actuelle (comme en 2020) a engendré de profondes transformations dans le marché de l’emploi mais aussi dans la sélection des candidats.
C’est pourquoi, à postériori, je considère comme obligatoire le fait d’être coaché pendant cette période de recherche par Carine:
Lecture et correction avisées de mon CV
Les annonces sont plus rares et il faut donc les saisir sans en perdre.
La sélection des candidats est encore plus sélective

Carine m’a permis d’avoir une double lecture des descriptions de poste en lisant les messages forts et les attendus entre les lignes. Elle m’a permis de préparer les entretiens en me faisant mieux comprendre les qualités principales requises des recruteurs.

Enfin, il convient de constater que cette période affecte nos forces mentales voir physiques. La présence bienveillante de Carine rompt la solitude de la recherche et fournit les arguments pour ôter nos doutes.

J’ai retrouvé un poste au bout de 4 mois, dans une dynamique positive.
Aujourd’hui encore, je l’appelle régulièrement pour faire des points dans la phase critique de prise de poste.

Luc F.

En savoir plus sur l'auteur de l'article


Carine Curtet
Conseil RH • Conseil en recrutement • Coaching Emploi / Carrière • Outplacement

Diplômée du MBA de Mc Gill University au Canada, j’accompagne des entreprises dans le domaine des Ressources Humaines depuis plus de 20 ans. Coach pour votre vie professionnelle ou coach pour votre vie personnelle, je vous aide à trouver les solutions qui vous conviennent.