Bilan de compétences

Vous vous questionnez sur vos choix professionnels ? Vous souhaitez savoir si votre emploi vous correspond et si vous ne seriez pas plus heureux dans une autre profession ? Alors envisagez le bilan de compétences.

Il vous aidera, à travers un parcours balisé, à trouver la réponse à ces questions. Adéquation entre personnalité, compétences  et emploi seront les questions sur lesquelles nous travaillerons ensemble.

En faisant appel à une spécialiste des ressources humaines pour votre bilan, vous garantissez l’adéquation entre vos souhaits, les choix que vous faites et une mise en oeuvre efficace, répondant aux attentes du marché, avec un plan d’action adapté.

Pour vous aider dans vos démarches, des tests de personnalité, reconnus par les professionnels, vous seront proposés, que cela soit sur des propositions de métiers par le test Central Test ou de manière plus personnel via des tests tel l’énéagramme (d’autres tests peuvent vous être proposés en fonction de vos besoins spécifiques) et vous aideront à mieux vous connaitre et à comprendre les environnements qui vous épanouissent.

Le bilan est finançable via votre CPF.

 

CPF

Le CPF est un dispositif qui vous permet de financer une formation, parmi des formations reconnues et labellisées.

Tous les ans, au cours de votre vie professionnelle vous acquérez des droits (aujourd’hui à hauteur de 500 euros par an) qui sont crédités sur votre compte et qui vous permettent de demander des formations en dehors de l’accord et de la connaissance de votre employeur

Tests de personnalités

Les tests de personnalité permettent de mieux se comprendre et de faire des choix plus éclairés. Ils analysent divers paramètres qui vous invitent à vous poser les bonnes questions sur vos attitudes professionnelles et personnelles.

Il est assez difficile de se projeter sur un fonctionnement différent du sien et pourtant, dans chacun de nos choix, nous projetons nos valeurs et croyances. Comprendre que ces choix ne sont pas forcément universels nous aident à mieux accepter notre environnement personnel et professionnel, et par conséquent à gérer notre carrière avec plus d’harmonie.